A propos

Votre spot Slow Life en Quercy

Conçue comme un spot dédié à la Slow Life par Emilie Grau et Franck Fillon, dans une ancienne ferme quercynoise installée au coeur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, Black Mama propose à ses hôtes un esprit de campagne revisité. Une nouvelle façon de vivre ses vacances !

Le charme de Naudy Bas

Slow life spot

Niché au coeur du Parc Naturel des Causses du Quercy, le lieu-dit Naudy-Bas, abrite secrètement le slow life spot Black Mama.

Micro-hameau ceinturé d'un mur en pierres sèches et d'une nature foisonnante, Naudy Bas porte l'empreinte du style caractéristique des anciennes fermes quercynoises bâties au XVIIIe siècle: on y coule une vie simple et authentique. Du bois, de la pierre et la quiétude comme luxe naturel.

Black Mama à Naudy Bas
Black Mama à Naudy Bas ©Emilie Grau

Black Mama est un lieu intimiste et convivial ou l'on pose ses valises, comme chez un ami.

Le hameau a conservé des éléments du bâti lotois typique, comme sa caselle, qui a servi de séchoir à châtaigne puis de poulailler et son fournil en pierres sèches.

Le duplex qui accueille nos hôtes est situé dans la partie la plus ancienne du domaine.

La forêt , les buis centenaires et les murets  qui ceinturent le hameau offrent un cadre protecteur à nos hôtes et à la faune qui nous rend régulièrement visite.

Peu habité pendant les 60 dernières années, après avoir accueilli une des plus anciennes familles du Causse pendant des générations, Naudy-Bas préserve son âme et sort de sa longue sieste avec le projet de refuge slow-life Black Mama, qui l'ouvre vers l’extérieur.

Black Mama
Le micro-hameau de Naudy bas

Les matières sont minérales et végétales, on y vis des instants précieux, entre ciel et terre, entre abondance et sécheresse, entre lumière et obscurité.

Dame Nature et les vierges noires

Pourquoi "Black Mama"?

Non, Black Mama n'a rien avoir avec le festival de musique africaine qui se déroule chaque année en juillet à Cajarc !

Black Mama est un clin d'oeil à Dame Nature et aux divinités maternelles : Mithra, Cybèle, Isis, Demeter et plus proche de nous la Vierge Noire, dont l'une des plus célèbres est située à Rocamadour, à quelques km seulement de Cajarc.

Ici, au lieu-dit Naudy-bas, loin du tumulte de la ville, la nature et ses forces telluriques dictent leurs lois : le rythme des saisons donne le tempo, la couleur du temps compose la palette. Les matières sont minérales et végétales, on y vit des instants précieux, entre ciel et terre, entre abondance et sécheresse, entre lumière et obscurité.

Les oiseaux sont des hôtes privilégiés du domaine et chacun y va de sa note : rouge-queues, grand-ducs, pics noirs, pics verts, pics épeiches, sittelles, mésanges, pinsons, fauvettes, roitelets, troglodytes, faucons, éperviers, milans etc.

Notre logo, réalisé par Ana Ventura reflète bien l'âme du lieu : un endroit fertile, féminin et magique.

Sportelle Rocamadour
Sportelle Rocamadour
Black Mama
Black Mama
Etre bien, ralentir, s'évader...

Un séjour chez Black Mama, c'est...

le terrain

Etre bien

La maison d'hôtes Black Mama, rénovée de manière écologique et durable, ouvre ses fenêtres sur la campagne lotoise et ses murets de pierres sèches.

La piscine

Ralentir

Black Mama, c'est la promesse d'une escapade Slow Life pour se détoxifier les neurones de nos vies trépidentes de digital workers; un spot slow qui nous offre une vue imprenable sur la nature et le ciel étoilé (un des plus beaux d'Europe) du Causse.

Montgolfiades 2016 - Rocamadour © Lot Tourisme - C.Novello

S'évader

Black Mama est un spot idéal pour adopter la Slow Tourisme attitude. A proximité, pour ceux que ne rien faire angoisseraient : la base nautique de Cajarc, les sentiers de randonnées (dont le fameux GR65), un large choix de restaurants et des cités médiévales remarquables (Figeac, Saint-Cirq-Lapopie Rocamadour...)